Apprécié par certaines mamans et déconseillé par d’autres, le porte-bébé est un sujet à controverse actuellement. Faut-il ou non compter sur ce genre d’accessoire ? Faut-il ou non s’en procurer pendant la préparation de la venue au monde de bébé ? Nous en parlons !
Les avantages d’un porte-bébé
Les porte-bébés, notamment, ceux de la nouvelle génération sont gage de confort, autant pour la maman ou le papa que pour l’enfant. Il protège la colonne vertébrale de chacun pour éviter les problèmes de dos pour la maman et assurer le bon développement de bébé.
C’est un accessoire tendance et abordable qui séduit les parents qui ont un enfant de plus de 3 mois. Non seulement il embarque une assise pour bébé qui vous facilite le port, mais dispose également de compartiments pour que vous puissiez ranger et accédez plus facilement aux biberons, à votre Smartphone, etc.
Grâce à cette technologie, vous ne sentirez plus le poids de votre bébé, aussi bien pendant les balades que pendant les corvées à la maison.
Les inconvénients pour le bébé et pour le porteur
Toutefois, il faut savoir utiliser les porte-bébés. Le cas échéant bébé pourrait se blesser. Il faudra prendre le temps de bien fixer les attaches pour éviter justement les accidents. Malgré sa facilité d’utilisation, le porte-bébé est toujours une source de stress pour les parents novices. Toutefois, vous ne mettrez pas longtemps avant de vous y habituer.
Par ailleurs, sache que ce genre d’accessoire n’est pas destiné à tous les utilisateurs. Il faut que bébé ait au minimum 3 mois et au maximum 18 kilos pour que le porte-bébé soit une bonne idée.
Il faut bien choisir votre porte-bébé
Acheter un porte-bébé est une bonne idée en soi. Mais attention à bien choisir le vôtre. La tendance est actuellement aux accessoires avec un appui pour les bébés afin de les protéger et éviter les luxations ou les dos qui se courbent. Ce Porte-bébé confort disposera également d’une poche fermée pour que vous puissiez y ranger quelques accessoires comme le Smartphone, les mouchoirs et y accéder simplement. Disponible en une large variante de couleur, il s’adapte aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons.
Si vous songez à utiliser un porte-bébé, attention également aux restrictions d’âge. Il faut respecter le seuil d’âge minimum et l’âge limite d’utilisation des accessoires en question. Il en va de la sécurité et du bon développement de votre bébé.