Comment choisir un lit bebe en bois ecologique ?

Les meubles pour bébé en bois écologique présentent de nombreux avantages, et il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez en équiper votre chambre d’enfant. Il existe de nombreux types de meubles de puériculture en bois, qu’il s’agisse de berceaux ou de coffres en bois massif, de tables à langer, de tables d’appoint, d’ensembles de puériculture, etc. Les meubles pour bébé fabriqués en bois écologique ont un design simpliste qui peut compléter n’importe quel thème de chambre d’enfant, ce qui les rend faciles à réutiliser à l’avenir. Ils créent une élégance qui se démarquera et transformera la chambre de votre bébé.

Pourquoi opter pour le lit en bois écologique ?

La qualité du sommeil dépend de la qualité du lit. Toute perturbation peut rompre la continuité du sommeil, entraînant une fatigue le matin. Les bons lits en bois offrent le confort et la solidité souhaités, ainsi que la valeur esthétique indispensable à la chambre à coucher. Le bois accompagne l’homme depuis toujours et reste le matériau le plus apprécié pour les meubles de maison.

Lorsque vous préparez votre chambre d’enfant, il y a de nombreux facteurs à prendre en considération. Les lits pour bébé en bois écologique présentent d’innombrables caractéristiques et avantages qui peuvent contribuer à assurer la sécurité de votre bébé. Le simple fait de savoir que votre bébé utilise des meubles en bois écologique vous apportera la tranquillité d’esprit et la confiance. Votre enfant dormira dans un berceau en bois écologique de qualité, exempt de toutes les toxines que contiennent de nombreux autres meubles. Il est important de prendre le temps de vérifier la qualité de chaque meuble de chambre d’enfant que vous choisissez afin qu’il puisse durer toute une vie et être transmis de génération en génération. Cliquez sur Nateo Concept pour plus d’infos.

Comment choisir un berceau de haute qualité pour votre nouveau-né ?

Les lits d’enfant fabriqués avec des bois tendres non finis, comme le pin et le peuplier, sont parfaits. Ces bois tendres sont plus susceptibles de présenter des marques et des bosses, y compris des marques de dents lorsque le bébé commence à ronger son lit. Les lits en bois tendre sont cependant beaucoup plus légers et généralement beaucoup moins chers. Faites attention aux lits d’enfant en bois tendre vendus avec un placage en bois dur. Ces bois « composites » contiennent presque toujours des composés organiques volatils tels que le formaldéhyde, grâce aux colles utilisées pour coller les produits en bois. De nombreuses entreprises annoncent que leurs lits d’enfant sont fabriqués à 100 % en pin, mais en y regardant de plus près, certains composants, comme les supports de matelas, sont fabriqués en panneaux de fibres. Assurez-vous de savoir exactement ce que comporte le lit d’enfant avant de l’acheter.

Un lit d’enfant lourd peut également poser des difficultés à certains parents, surtout si vous devez régulièrement déplacer le lit d’une pièce à l’autre. Le noyer est un bon compromis, bien que plus coûteux, car c’est un bois dur robuste qui est un peu moins lourd que l’érable, le cerisier, le chêne, le frêne ou l’acajou. Certains modèles de berceaux sont également équipés de roues, ce qui facilite grandement le déplacement d’un berceau plus lourd si nécessaire. Sans aucun doute, les meilleurs lits d’enfant sont ceux fabriqués à partir de bois dur provenant de sources durables, séché au four et non fini ou fini avec de l’huile de lin, de la cire d’abeille ou une autre huile végétale naturelle.