Cadeau de naissance : quel cadeau offrir à un bébé ?

Il devient une habitude d’offrir un cadeau de naissance aux jeunes parents et à son bébé après un accouchement. Pourtant, faire le choix de présent est assez compliqué. C’est la raison pour laquelle cet article propose quelques accessoires pour bébés comme cadeau.

Le bavoir personnalisé : très utile pour son quotidien

Le bavoir fait partie des accessoires importants pour protéger les vêtements des enfants des taches liées à la prise de repas, de sa bave et de ses régurgitations. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de choisir un modèle imperméable ou un modèle épais et absorbant pour une meilleure protection. De cette manière, le bébé restera au sec quoi qu’il arrive. Par ailleurs, à part la propreté du bébé, dans le choix de cet accessoire, il faut penser à son confort. Pour cela, il faut déterminer à quelle tranche d’âge a-t-on affaire pour choisir le modèle idéal.

D’une part, pour les nouveau-nés, le modèle adéquat est un bavoir classique de coupe arrondie ou rectangulaire, attachée dans le cou par des boutons ou des scratchs. D’autre part, pour un bébé qui se tient assis, on peut allier confort et efficacité avec des bavoirs en plastique pourvus d’un récupérateur. Ceux-ci sont plus adaptés aux repas. Pour information, il est tout à fait possible d’opter pour un bavoir personnalisé. Pour cela, on peut choisir la taille et la matière qu’on désire. Pour cette dernière, on a la possibilité d’opter pour les modèles plastifiés. Ils sont entièrement en coton sur la face et 100% EVA sur le dos.

L’anneau de dentition : un élément essentiel au bébé

Comme idée de cadeau de naissance, on peut tout à fait offrir un anneau de dentition. Il fait partie des objets indispensables au bébé. En effet, comme les dents d’un enfant peuvent sortir à tout moment et causer un inconfort chez lui, prévoir cet accessoire est recommandé. Il permet de soulager et d’aider à mieux supporter l’arrivée de ses premières dents. De cette manière, il pourra le mordiller, ce qui est un moyen de masser ses gencives enflammées. Cependant, il faut bien choisir le modèle à acheter. Par exemple, lorsqu’il s’agit de faire ses premières dents, opter pour un anneau avec des aspérités est conseillé. Les petits picots qui le constituent permettent de masser la gencive et de favoriser au mieux la percée.

En outre, si l’on souhaite soulager de façon efficace les maux de son bébé, préférer le modèle rempli de liquide est le plus approprié. Il y en a certains qui contiennent de l’eau et d’autres qui sont fabriqués avec du gel. Le second choix est plus efficace puisqu’il apaise rapidement les douleurs. Pour finir, une fois que les premières dents sont passées, on peut encore utiliser cet accessoire pour permettre au bébé d’exercer sa dextérité. Pour cela, choisir un anneau d’éveil avec des formes et des couleurs multiples est la meilleure option. D’ailleurs, pour éviter que l’enfant perde l’objet, prévoir une attache tétine est conseillé.