Comment preparer une grande fete de bienvenue pour votre petit bout de chou ?

Après la Saint-Valentin et Halloween, la baby shower est une autre fête américaine qui a rapidement fait des émules. Une fête pour la future maman est l’occasion idéale de passer du bon temps avec un groupe de femmes et de se détendre avant l’accouchement.

Qu’est-ce qu’une baby shower ?

En France, il est de coutume de rendre visite à la mère et à son bébé dès leur sortie de l’hôpital. Ce n’est pas toujours le meilleur moment, car la nouvelle maman peut encore se sentir un peu dépassée après la naissance et la dernière chose qu’elle souhaite, c’est de recevoir la visite d’une foule d’invités avec des cadeaux pour le bébé, qui font souvent double emploi. Une baby shower est tout simplement une fête organisée par une proche et dédiée à la future maman. L’un des principaux éléments est une fête surprise au cours de laquelle la femme enceinte reçoit de nombreux cadeaux. Le Baby Shower est organisé par des femmes et se déroule uniquement en compagnie du sexe féminin.

Quand organiser une baby shower ?

La solution idéale semble être d’organiser une fête juste avant la naissance du bébé. Selon la tradition occidentale, cet événement doit avoir lieu entre le 8e et le 9e mois de grossesse et doit être une surprise pour la future maman. Cependant, il existe des raisons pour lesquelles il est conseillé d’informer la future maman de cet événement, par exemple son bien-être ou la possibilité de dresser une liste des cadeaux qu’elle aimerait recevoir. Adressez-vous sur ce site pour la préparation des invitations : https://www.unjourunique.fr

Comment organiser une baby shower ?

L’organisation de cet événement doit être prise en charge par une personne proche de la future maman – une amie ou une sœur. Il est important que la future mère ne soit pas impliquée dans les préparatifs, car cela ne doit pas être une source de stress pour elle. S’il s’agit d’une réunion intime avec la famille, pensez à l’appartement de l’un des participants. Vous pouvez ensuite vous occuper de la mise en scène de l’événement – ballons, pompons colorés, gâteau en couches, bannière de bienvenue, etc. En outre, une atmosphère conviviale favorise la détente et réduit les coûts.

Jeux et activités pour le baby shower

Lors d’une fête de bébé, les jeux et activités créatifs ne doivent pas manquer. Une pratique courante consiste à ce que tous les participants préparent une liste de traits de caractère potentiels pour le futur enfant. Dans les années à venir, ce sera un souvenir fantastique à partager avec votre adolescent et à analyser qui a deviné sa personnalité avant même sa naissance. Fabriquer un bracelet porte-bonheur est un must absolu pour une fête de bébé ! Chaque dame apporte une ou plusieurs perles, qui sont ensuite enfilées sur un fil de pêche ou un ruban. Le bracelet terminé est attaché aux mains de la future maman, accompagné des vœux sincères de ses amis.

Que faut-il acheter ?

Des cadeaux pratiques pour le nouveau-né sont toujours une très belle addition à une telle fête. Vêtements, couches, jouets ou accessoires pour la chambre du bébé seront certainement utiles à la future maman. Les cadeaux pour la femme enceinte sont également une bonne idée. Les cosmétiques de soins corporels post-partum plairont à toutes les femmes – le thème d’un corps ferme après la grossesse et de la remise en forme après l’accouchement est l’un des sujets fréquemment abordés lors des Baby Shower.